Pallas Athena, Reviens !

RSS
Oct 2

Décidément, non, je n’en puis mais. J’ai beau me forcer, je n’y arrive point ! Les westerns, cela me rebute. C’est toujours poussiéreux, envahi d’animaux à l’état de nature, constellé de crachats. L’on voit très clairement que le ménage n’a pas été fait depuis belle lurette, que l’ordre ne règne pas et que les maisons ne sont pas pourvues du minimum sanitaire. Alors, cette saleté et ce désordre, je ne puis…

Même si l’histoire est intéressante, comme dans La Poursuite Infernale, de John Huston. Henry Fonda devient shériff de la ville de Tombstone, afin de découvrir les assassins de son petit frère. Il finira par les retrouver, retranchés nul part ailleurs qu’à O.K. Corral. Et oui : le film se termine bien par un règlement de compte général ! Et oui : je n’ai pensé qu’à les obliger à passer le balai et la raclette, durant tout le film. La névrose totale, quoi…

Pour me distraire, je me suis posé une grande question existentielle : Victor Mature ou Linda Darnell ? Victor ou Linda ? Linda ou Victor ? Vinda ou Lictor ? Arrivé au générique, Victor l’avait emporté… What a surprise !